Vaccination contre la COVID
La population invitée à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel

La campagne de vaccination contre la COVID s’accélère en ce début d’année 2022 alors que tous les adultes qui n’ont pas encore reçu de dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 sont invités à prendre rendez-vous pour obtenir cette protection additionnelle contre la maladie.

Les personnes âgées de 55 à 59 ans pourront prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Tous les 2 ou 3 jours, de nouvelles catégories de personnes seront invitées à prendre rendez-vous jusqu’au 21 janvier, alors que ce sera au tour des jeunes de 18 et plus à s’inscrire pour recevoir leur dose additionnelle. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien.

« Recevoir sa 3e dose de vaccin est la meilleure façon de se protéger contre les effets graves du nouveau variant Omicron extrêmement transmissible qui a entraîné des flambées de cas dans de nombreux pays et qui n’épargne pas le Québec. Deux doses de vaccin c’est bien, mais 3 c’est mieux pour nous protéger adéquatement contre ce variant », souligne Dr Mathieu Lanthier-Veilleux, adjoint médical à la direction de santé publique de la Montérégie.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. La direction de santé publique de la Montérégie publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur sa page Facebook que vous pouvez consulter à l’adresse suivante.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This