
Vaccination contre la COVID
La population invitée à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel
La campagne de vaccination contre la COVID s’accélère en ce début d’année 2022 alors que tous les adultes qui n’ont pas encore reçu de dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 sont invités à prendre rendez-vous pour obtenir cette protection additionnelle contre la maladie.
Les personnes âgées de 55 à 59 ans pourront prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Tous les 2 ou 3 jours, de nouvelles catégories de personnes seront invitées à prendre rendez-vous jusqu’au 21 janvier, alors que ce sera au tour des jeunes de 18 et plus à s’inscrire pour recevoir leur dose additionnelle. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien.
« Recevoir sa 3e dose de vaccin est la meilleure façon de se protéger contre les effets graves du nouveau variant Omicron extrêmement transmissible qui a entraîné des flambées de cas dans de nombreux pays et qui n’épargne pas le Québec. Deux doses de vaccin c’est bien, mais 3 c’est mieux pour nous protéger adéquatement contre ce variant », souligne Dr Mathieu Lanthier-Veilleux, adjoint médical à la direction de santé publique de la Montérégie.
Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. La direction de santé publique de la Montérégie publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur sa page Facebook que vous pouvez consulter à l’adresse suivante.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.








