CISSS de la Montérégie-Est
Quand consulter à l’urgence?
Seulement les usagers nécessitant des soins immédiats sont admis dans nos urgences.
Les services suivant ne sont pas donnés à l’urgence:
- Test de dépistage ou un résultat de dépistage si votre condition médicale est stable
- Attestation médicale pour votre employeur (reliée à la COVID-19)
- Renouvellement de prescription qui peut être fait par votre pharmacien.
Dois-je consulter si j’ai la COVID-19?
- Nous encourageons la population qui a la COVID à consulter ce guide pour évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non.
- Nous incitons les gens ayant des symptômes légers à prendre soin d’eux en utilisant le guide autosoins du Gouvernement du Québec. La plupart des personnes infectées guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.
Pour tout autre problème de santé mineur, voici les options qui s’offrent à la population:
- Communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra conseiller et diriger la personne vers le service approprié.
- Consulter son pharmacien.
- Consulter son médecin de famille.
- Consulter un médecin de famille dans une clinique sans rendez-vous.
Toute personne ayant une situation critique et instable ne doit toutefois pas hésiter à se rendre à l’urgence.
Nous rappelons qu’il est important de rester courtois et collaboratif avec nos équipes!
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