Sélectionner une page

Bilan de mi-saison positif pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

Malgré l’annonce d’une nouvelle pause pour les sports parascolaires et dans l’attente d’un retour possible des activités, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy souhaitent partager quelques faits saillants de la session d’automne.

C’est un total de 137 athlètes répartis dans 14 équipes qui ont pris part à l’action et qui ont atteint un taux de réussite aux cours de 90 %.

La conseillère à la vie étudiante sportive, madame Myriam Shea-Blais se dit très fière du début de saison des Rebelles. « En tout, c’est 14 % de l’ensemble des étudiants du Collège qui se sont engagés chaque semaine dans la pratique de leur sport et dans l’atteinte de leurs objectifs de réussite scolaire. Il est donc important de souligner leurs efforts, tout le travail accompli et leurs aspirations pour le retour à l’action », déclare-t- elle.

Badminton

Cette discipline est de retour cette saison grâce à Alexis Hogue qui tentera de se tailler une place au Championnat provincial collégial du RSEQ. Alexis n’avait pu participer au provincial scolaire en mars 2020 avec l’arrêt du sport. Accompagné de son entraîneur Daniel Valois, Alexis travaille très fort vers l’atteinte de cet objectif.

Basketball féminin D2

La toute nouvelle équipe composée de 12 athlètes a terminé la mi-saison au 6e rang du classement après 1 victoire et 4 défaites. L’entraîneur Alexandre Martel est très confiant et précise que l’équipe sera à surveiller cet hiver alors que plusieurs matchs ont été très serrés et le travail y a été constant.

Basketball masculin D2

L’équipe de Jean Mathieu constituée de 10 athlètes a connu un très beau début de saison. Avec 3 victoires et 2 défaites, l’équipe se classe au 3e rang du pool B. L’intensité et le travail dont l’équipe a fait preuve cet automne permettent d’aspirer à une participation au Championnat de conférence Nord-Est cet hiver.

Cross-country

Les 14 athlètes de l’équipe ont connu une superbe saison. Avec comme objectif de cumuler 21,1 km en 4 courses d’équipe, l’entraîneur Jimmy-Raymond Lacroix confirme que les athlètes, en plus de s’être dépassés individuellement, se sont démarqués par leur esprit de camaraderie.

Esports

Les 15 athlètes du programme Rebelles esports sont répartis en 3 équipes de League of Legends selon les niveaux de jeu. L’équipe Arès menée par Naomie Fontaine qui évolue en D1-B se retrouve actuellement au 4e rang de la ligue avec 2 victoires et 2 défaites et vise le championnat pour remporter la bannière pour une deuxième saison consécutive. L’équipe Hélios menée par Jean-Simon Descôteaux qui est également au 4e rang avec 2 victoires et 2 défaites dans le D3-A, vise notamment se rendre le plus loin possible en série. L’équipe Académie menée par Julien Landry-Trépanier travaille quant à elle à améliorer ses connaissances du jeu et ses stratégies d’équipe par des matchs hors- concours en vue de la prochaine saison.

Golf

Accompagnés de leur entraîneur Benoît Guèvremont, Vincent Paquin et Cédérick Robinson-Gélinas ont atteint respectivement le 27e rang/49 dans la section A et le 12e rang/32 dans la section B au terme de 3 rondes en saison régulière et 2 rondes du Championnat provincial collégial du RSEQ.

Hockey masculin D1

L’équipe d’Éric Messier dresse un bilan positif de la première moitié de saison malgré quelques blessures au sein de l’équipe. L’équipe se classe au 7e rang de la Ligue qui compte maintenant 13 équipes avec 26 points en 24 matchs. Cependant, l’équipe n’est qu’à 4 points de la 2e position, signe de la grande parité dans la Ligue. Elle est en route vers les séries pour reprendre là où la pandémie l’avait arrêtée.

Natation

En novembre dernier, 11 athlètes accompagnés de leur entraîneuse Kim Perron- Coulombe ont pu enfin renouer avec la compétition. Alors que tous les athlètes ont amélioré leur temps dans au moins une nage, plusieurs athlètes ont déjà atteint des standards leur assurant une participation au Championnat provincial collégial du RSEQ.

Soccer intérieur féminin et masculin

Les deux équipes menées par Serge et Michaël Dufour ont connu un camp d’entraînement tout l’automne en vue de la saison qui se déroulera cet hiver.

Volleyball féminin D2

Après deux premiers tournois, les 12 athlètes de l’équipe menée par Frédéric Patenaude et Patricia Pelletier se disent très contentes de leur 5e position au classement sur 8 équipes. L’équipe travaille fort et joue bien ensemble ce qui augure très bien pour une participation au tournoi éliminatoire de la Ligue menant au Championnat de conférence Nord-Est.

Volleyball mixte

L’équipe de 12 athlètes menée par Élizabeth et Louis-Georges Mandeville a également pris part à deux tournois cet automne dans la LTVQ mixte D4. Les quelques manches gagnées témoignent d’une belle progression individuelle et collective et que dire de l’esprit d’équipe.

Avec ce bilan plus que positif, l’organisation des Rebelles tient à féliciter ses étudiant.e.s-athlètes pour leur engagement et les invite à garder espoir pour la suite des choses. Tous les efforts seront mis en place pour leur permettre un retour à l’action dès que la situation sanitaire le permettra.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This