Proxénétisme et agression sexuelle armée
L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme s’associe au Programme Bolo pour intensifier les recherches visant à retrouver Blake Charbonneau

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) annonce aujourd’hui sa collaboration avec le Programme Bolo, afin de retrouver Blake Charbonneau, un Lavallois de 35 ans recherché pour proxénétisme et avoir commis de nombreuses infractions graves à caractère sexuel.

Des mandats pancanadiens ont été émis à son endroit pour proxénétisme, pour agression sexuelle mettant la vie en danger et agression sexuelle armée, entre autres infractions criminelles.

Cet individu est suspecté d’avoir fait de nombreuses victimes et sévirait toujours. Celui-ci serait actif et habile sur les médias sociaux.

« La prédation affichée par Blake Charbonneau, la gravité et la fréquence des actes reprochés, le nombre de victimes identifiées ainsi que la forte probabilité qui y ait des victimes supplémentaires nous encourage à tout mettre en œuvre afin de le localiser. » — Inspecteur Pierre-Mathieu Viviers, directeur adjoint, Direction des enquêtes criminelles, Sûreté du Québec

Description du suspect recherché

  • Taille : 1,75 m (5 pi 7 po)
  • Poids : 80 kg (176 lb)
  • Cheveux : bruns foncés
  • Yeux : bleus
  • Particularité : Il pourrait porter des boucles d’oreilles. Il arbore un petit tatouage à l’épaule droite.

Signalements

En collaboration avec l’organisme Jeunesse au Soleil, le Programme Bolo offre une récompense pouvant aller jusqu’à 50 000 $ CA qui peut être réclamée anonymement pour toute information menant à l’arrestation de ce suspect. Cette récompense est disponible jusqu’au 12 juillet 2022.

Ainsi, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec par téléphone au 1 800 659-GANG (4264) ou par courriel au cic@surete.qc.ca.

À propos de l’EILP

L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes et la prostitution juvénile, à des fins d’exploitation sexuelle et ce, de l’échelle régionale à internationale. L’EILP est formée de membres du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie Royale du Canada et de la Sûreté du Québec.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This