Sélectionner une page

Maison des Jeunes de Verchères
Conférence virtuelle

Salut la gang!

Il y a déjà quelques mois que l’Adosphère se questionne sur les changements climatiques. Comme Maison des Jeunes, nous avons comme mission d’offrir un environnement sain et respectueux, il était donc naturel de réfléchir, avec les ados, aux enjeux écologiques. Désireux de participer au mouvement environnemental et de mobiliser les acteurs.rices de notre milieu et de notre communauté, il était primordial de rejoindre le plus de gens possible. L’objectif, réduire notre empreinte écologique et avoir un impact significatif quotidien, à l’aide d’outils concrets.

L’Adosphère est fière de vous inviter, gratuitement, à notre conférence virtuelle «J’aime ma poubelle mais je la quitte», en collaboration avec l’organisation le Jour de la Terre! Tout le monde est concerné par cette crise climatique, c’est pourquoi nous invitons, jeunes et adultes à participer.

La conférence sera animée par Camille Defoly et plusieurs thèmes et questions seront abordés. Qu’arrive-t-il à nos déchets une fois jetés aux bacs? Quels rôles jouent le recyclage et le compostage dans la lutte aux changements climatiques? Comment réduire la taille de notre poubelle et diminuer notre impact au quotidien?

Cette conférence offre une introduction à ces problématiques, tout en démystifiant notre système de tri et de valorisation des matières résiduelles. Des solutions concrètes, ludiques et accessibles à tous seront proposées, avec des outils pour passer à l’action.

Serez-vous des nôtres?

Lien Événement Facebook 

Lien d’inscription pour participer au zoom 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This