Saint-Antoine-sur-Richelieu
Séance du conseil municipal du 18 janvier

ADMINISTRATION

DEMANDE D’ACHAT D’UNE PARCELLE DU TERRAIN DU QUAI MUNICIPAL

M. David Cormier, citoyen et conseiller municipal, a fait la demande d’achat pour une parcelle du terrain du quai Ferdinand-Fecteau. Le Conseil a choisi de reporter le point à une séance ultérieure et aucune décision n’a été rendue. Les citoyens intéressés à prendre connaissance du dossier peuvent envoyer une demande à la Municipalité (direction.adjointe@sasr.ca).

LOISIRS

ENTENTE DE SERVICE POUR UN SENTIER ET LA PENTE À GLISSER

La Municipalité a conclu une entente afin d’assurer l’entretien d’une butte à glisser (au bout de la rue Benoît) et d’un sentier pédestre hivernal (à travers les champs entre la rue Benoît et le Centre Communautaire).

BUDGET PARTICIPATIF

Suite à une question d’une citoyenne, le Conseil souligne que le budget participatif sera de retour pour l’année 2022. D’autres détails suivront dans les prochains mois. Le projet de la murale de la Maison des Jeunes (budget participatif de 2020) sera également réalisé cette année.

COMITÉS

NOMINATIONS AU C.C.U. ET AU C.C.E.

Des postes au sein du Comité Consultatif en Urbanisme et en Environnement était à pourvoir. C’est ainsi que le Conseil a procédé à la nomination de messieurs François de L’Étoile et Pascal Létourneau au C.C.U. et de madame Priscilla Béchard au C.C.E..

Ce rapport n’est pas exhaustif et ne se substitue en aucun cas à l’ordre du jour, au procès verbal ou à toutes autres communications de la municipalité. Pour plus d’informations sur les sujets discutés au conseil municipal, veuillez vous y présenter ou consulter le procès-verbal.

Maire: Jonathan Chalifoux Conseillers: David Cormier, Germain Pitre, Louis-Philippe Laprade, Réjean Collette, Marc-André Girard-Provost et Robert Mayrand


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This