Contrecoeur
Inauguration des nouvelles passerelles au parc Barbe-Denys-De La Trinité

Les membres du conseil municipal de la Ville de Contrecœur étaient présents aujourd’hui, le vendredi 21 janvier, au parc de conservation Barbe-Denys-De La Trinité (4650, rue des Ormes) afin de souligner la fin des travaux de construction de cinq nouvelles passerelles de bois dans les sentiers du 350e. Ces nouvelles installations font partie d’un vaste chantier qui s’inscrit dans le plan d’action environnemental de la municipalité.

Le projet, d’une valeur totale d’un peu plus de 250 000 $, bénéficie du soutien financier de la Fondation de la faune du Québec via le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels. La Ville a reçu une subvention de 100 000 $ pour effectuer ces travaux.

Les passerelles, réalisées par l’entreprise locale Construction Sorel, relient quelque 5 kilomètres de sentiers multiusages. Ces nouvelles installations s’ajoutent aux autres projets déjà complétés pour aménager ce secteur dans les dernières années.

« Nous remercions tous nos partenaires pour la concrétisation de cette nouvelle phase d’aménagement de notre zone de conservation. L’organisation municipale travaille continuellement avec l’objectif de rendre les sentiers accessibles à l’année aux citoyennes et aux citoyens de Contrecœur afin qu’ils puissent en profiter pleinement.

Ils sont bien aménagés pour y pratiquer des activités sportives et de loisirs comme la randonnée, mais également pour admirer la splendeur de la nature au fil des quatre saisons tout en profitant de la quiétude des lieux. Nous pouvons être fiers d’avoir un accès aussi privilégié à un site boisé à proximité, et ce, au cœur même de notre belle ville de Contrecœur », a mentionné la mairesse, Maud Allaire.

Rappelons que cette importante subvention s’additionne à un legs financier de la Corporation du 350e de Contrecœur ainsi que de ses partenaires ArcelorMittal, le Port de Montréal et Grantech. Les travaux d’aménagement des sentiers multiusages ont débuté en 2020 et s’échelonneront jusqu’à la fin de l’été 2022. En plus des nouvelles passerelles, on comptera parmi les améliorations une nouvelle signalisation ainsi que l’aménagement d’une aire de repos incluant des bancs.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This