M. Simon Jolin-Barrette (photo d’archives).

Fonds régions et ruralité
Plus de 4,1 M$ pour le développement régional en Montérégie

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, sont fiers d’annoncer une aide financière de 4 135 232 $ pour la réalisation de 19 initiatives dans la région de la Montérégie.

Cette somme est accordée, par le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). Les projets (voir l’annexe au communiqué) répondent aux priorités établies par la région et auront des retombées positives sur tout le territoire de la Montérégie. Depuis la création du FRR, en 2020, le gouvernement a octroyé 1,8 million de dollars dans le cadre de ce volet pour la réalisation de projets.

Citations :

« Aujourd’hui, par le biais du Fonds régions et ruralité, nous annonçons plus de 4,1 millions de dollars pour donner vie à 19 projets dans la région de la Montérégie. L’objectif de notre gouvernement, avec ce fonds, était de donner les leviers financiers nécessaires pour favoriser le développement socioéconomique sur tout notre territoire, et l’annonce que nous faisons en témoigne. Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à ces projets! »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Les projets annoncés aujourd’hui illustrent le dynamisme des gens de la Montérégie. Ils contribueront au rayonnement et au développement de notre région. Que leur domaine d’intervention soit récréotouristique, culturel ou environnemental, les retombées générées par l’ensemble de ces projets profiteront assurément à toute la Montérégie. »

Simon Jolin-Barrette, ministre responsable de la région de la Montérégie

« La Montérégie dispose d’un important bassin d’organismes spécialisés qui proposent des solutions innovantes et ancrées dans leur milieu. Nous soutenons avec fierté ces initiatives qui contribueront assurément à la relance des milieux de vie de la région dans plusieurs secteurs d’activité. »

Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité

Fait saillant :

Les priorités régionales sont au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This