
Intervention exemplaire de la part de deux employés de la Ville de Varennes
À 3 h du matin, dans la nuit du 12 janvier dernier, M. Mathieu Claveau, employé du service des travaux publics, effectuait son quart de travail dans le secteur du parc du Carrousel. Alors qu’il effectuait le déneigement de ce secteur, il a remarqué un début d’incendie dans un garage rattaché à une maison sur la rue du Buron.
Il a rapidement informé son chef d’équipe, M. Sébastien Larose, qui s’est chargé d’entrer en communication avec les pompiers. Pendant ce temps, M. Claveau est allé réveiller les occupants de la résidence afin de les informer de la situation et de s’assurer que tout allait bien pour eux à l’intérieur. Grâce à leur intervention, les pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux pour combattre l’incendie et limiter les dégâts.
« Grâce à votre vigilance et votre promptitude pour alerter les résidents et le Service de sécurité incendie, nous concevons que vous avez réalisé un geste d’une grande bravoure. Nous vous remercions pour cette intervention, sans laquelle la situation aurait évidemment pu tourner au drame », a déclaré le maire Martin Damphousse.
Les membres du conseil de ville de Varennes tenaient à leur rendre hommage et les remercier au nom de la famille touchée, mais aussi au nom de tous les Varennois.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Le Buffet chinois Chez Song de Contrecoeur rouvre enfin ses portes
Après plusieurs mois d’attente, le Buffet chinois Chez Song a officiellement rouvert ses portes, au grand plaisir des citoyens de Contrecoeur et des environs.
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 27 500$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!
La plus récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de remettre une somme de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, au bénéfice de la communauté étudiante.
Ville de Contrecœur: un jeune talent d’ici à l’honneur!
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner le parcours remarquable d’un jeune athlète de chez nous…
Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie: 103 500 $ accordés à cinq projets culturels de la MRCVR
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’octroi de 103 500 $ à deux artistes et trois organismes culturels de son territoire afin de soutenir la création, la diffusion et le rapprochement entre les arts et la communauté.









