Mesures d’aide d’urgence
Des fonds sont toujours disponibles pour les entreprises du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville

L’équipe du Service de développement économique de la MRC (SDE) tend la main aux entrepreneurs locaux durement affectés par la pandémie afin de les inviter à soumettre une demande d’aide financière. Plusieurs mesures de soutien sont encore disponibles pour faire face aux difficultés engendrées par les aléas de la crise sanitaire qui persiste depuis bientôt deux ans. Malgré la mise en place d’un allègement progressif des restrictions liées à la COVID-19, plusieurs entreprises demeurent fragiles, notamment les restaurants et bars. Ceux-ci auraient avantage à profiter des divers programmes d’aide gérés par la MRC.

Monsieur Martin Damphousse, préfet de la MRC et maire de Varennes, tient à rappeler l’importance de recourir aux mesures d’aide d’urgence en cas de nécessité, surtout que des fonds sont encore disponibles. « J’invite à nouveau les entrepreneurs à bout de souffle à ne plus attendre et faire parvenir une demande au SDE afin de pouvoir se maintenir la tête hors de l’eau et possiblement sauver leur entreprise. » a déclaré le préfet.

Depuis l’arrivée des mesures d’aide d’urgence au printemps 2020, la MRC a soutenu financièrement 110 entreprises à hauteur de près de cinq millions de dollars. Le programme d’aide constitue essentiellement, sous certaines conditions, en un prêt pardonnable. Cette forme de subvention directe permet de compenser les pertes associées à ces mesures de confinement et de couvrir certains frais fixes. Des mesures supplémentaires d’aide pourraient être proposées d’ici le printemps pour réduire les impacts négatifs liés à la pandémie.

Malgré des résultats impressionnants en termes de développement économique sur le territoire depuis le début de la crise sanitaire, il semble que plusieurs entreprises n’aient pu profiter des retombées positives de la croissance économique. Voilà pourquoi l’équipe du SDE continuera d’investir temps et énergie afin de rendre le programme accessible aux autres entreprises n’ayant pu y avoir recours lors des dernières vagues de la pandémie.

Les demandes d’aide financière d’urgence peuvent être effectuées par courriel à l’adresse dev.econo@margueritedyouville.ca ou par téléphone au 450 583-3303, poste 310.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This