MRC de La Vallée-du-Richelieu
Nominations à la Fédération québécoise des municipalités

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de la nomination de deux de ses membres au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Madame Marylin Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) siègera au conseil pour la Montérégie (groupe du Richelieu) et monsieur Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville est le représentant de la Communauté métropolitaine de Montréal.

La MRCVR se réjouit également que le nouveau conseil de la FQM soit maintenant à parité, ayant elle-même adopté une Politique sur l’égalité depuis le 19 septembre 2019.

VICE-PRÉSIDENCE

D’autre part, monsieur Martin Dulac a été nommé à la vice-présidence de la Commission permanente sur l’aménagement du territoire, l’agriculture et l’environnement. La Commission permanente fournit des avis et des recommandations sur les différents projets de politique, de loi ou de règlement concernant l’aménagement du territoire, l’agriculture et l’environnement en lien avec le monde municipal et elle soutient et encourage les différentes initiatives municipales en ces matières.

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint‑Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint‑Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires..


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This