Crédit photo: Martin Tremblay, photographe.
Un succès pour la Fête hivernale du 350e anniversaire de Verchères
Le 12 février dernier se déroulait l’événement le 350e «trippe» à la fête des joues rouges! Plusieurs centaines de citoyens ont répondu présents à l’invitation lancée par le Comité organisateur des festivités du 350e anniversaire de Verchères et ont profité de deux fêtes en une seule journée.
En journée, les visiteurs ont eu la chance de glisser sur tube dans la fameuse pente à glisser du parc des Pionniers, les plus petits ont pu visiter le château de neige inspiré du fort de Madeleine de Verchères! C’est aussi lors de ce moment que près de dix équipes ont présentés leurs boites à savon afin de participer aux concours Coup de cœur et de la plus longue distance! Un sincère merci à tous les participants et félicitations aux gagnants!
En soirée, le site était complètement électrisé par l’ambiance musicale du DJ en place, la pente à glisser fut illuminée de toutes les couleurs pendant que les gens y glissaient sur les tubes.
Durant les deux moments de festivités des amuseurs publics sous les traits d’ourson, sont venus divertir et faire rigoler parents et enfants.
Le comité organisateur et la Municipalité de Verchères tiennent à remercier les organismes présents : Maison des Jeunes de Verchères, Rues principales Verchères et le groupe Scout Verchères.
Le comité organisateur tient aussi à remercier spécialement Desjardins qui présentait le château de neige, A & JL Bourgeois qui présentait le prêt de tube et Champag qui était associé à l’animation DJ et tous les autres partenaires financiers des festivités du 350e anniversaire de Verchères.
Ce fut un plaisir de retrouver les Verchèroises et Verchèrois lors de cet événement hivernal. Le rendez-vous est déjà donné pour l’activité printanière : le 350e se sucre le bec à la Fête du printemps qui aura lieu le 30 avril prochain au parc Passe-Partout.
Bonne fête Verchères!
De gauche à droite : Dominic Lampron (conseiller municipal), Annie Dubeau (conseillère municipale), le comité organisateur des Festivités du 350e anniversaire de Verchères : Etienne Bujold, Karine Brodeur, Isabelle Desrochers, Annie Perrier, Isabelle Boisseau, Alexandre Bélisle (Maire de Verchères) Katherine L’Heureux (conseillère municipale). Crédit photo: Martin Tremblay, photographe.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.