La bourse d’études Pilote & Filles
Mettre en valeur des femmes motivées et inspirantes
Cette bourse a pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels qui sont bien rémunérés et surtout qui présentent de bonnes perspectives d’emploi. C’est en mettant en lumière des femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de travailleuses inspirantes qui feront certainement évoluer les mentalités.
3e édition de la Bourse Marie-Lise Pilote
Pour cette 3e édition, Marie-Lise Pilote souhaitait étendre la bourse à un plus grand nombre de filles, c’est pourquoi elle sera offerte dans cinq régions du Québec. C’est ainsi que L’Orienthèque se joint à cette initiative et prend part à ce projet grâce à la participation financière du RMONT – regroupement dont fait partie L’Orienthèque – qui offre une bourse de 1000$.
L’Orienthèque est une ressource en employabilité qui offre un service de choix de carrière et d’aide à la recherche d’emploi visant à promouvoir la diversification professionnelle. L’équipe de L’Orienthèque s’implique activement dans son milieu afin de faire connaître aux femmes l’éventail complet des possibilités lors du choix de carrière en plus de promouvoir de nouveaux modèles de travailleuses.
Programmes d’études non traditionnels
Les étudiantes de plusieurs programmes de formation non traditionnels, notamment diplôme d’études professionnelles (DEP), attestation de spécialisation professionnelle (ASP), diplôme d’études collégiales (DEC) et attestation d’études collégiales (AEC), sont invitées à s’inscrire à cette bourse.
Il suffit de répondre à cinq questions concernant, entre autres, leur choix d’études et de carrière. Toutes les informations pertinentes se retrouvent dans le lien suivant.
Montant de la bourse Pilote & Filles
Outre les bourses attribuées dans les régions, la grande gagnante recevra un montant de 4000$ ainsi qu’un habillement complet offert par Pilote & Filles. Elles ont jusqu’au 20 mars pour soumettre leur candidature et c’est lors d’un gala sous forme d’un « 5 à 7 » animé par Marie-Lise Pilote, le 19 mai, que nous aurons le plaisir de remettre cette bourse. D’autres bourses seront également remises lors de ce gala.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.