
Cégep de Sorel-Tracy
Cinq programmes admissibles aux bourses Perspective Québec
Dès la session d’automne 2022, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy inscrits à temps plein dans les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Techniques de génie mécanique, Technologie du génie électrique, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers seront admissibles au nouveau programme de bourses Perspective Québec.
En effet, au Cégep de Sorel-Tracy, ce sont ces 5 formations qui ont été sélectionnées par le programme de bourses mis en place par le gouvernement. Celui-ci vise à favoriser la diplomation dans des programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’oeuvre dans des secteurs stratégiques pour l’économie.
Il faut savoir que ces bourses incitatives s’ajoutent au programme de prêts et bourses actuel et seront remises aux étudiantes et étudiants après chaque session réussie à temps plein. Pour l’ordre collégial, ces bourses représentent un montant de 1 500 $, soit un total de 9 000 $ pour un programme de trois ans.
Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse ou pour obtenir plus d’informations sur le programme sont disponibles à ce lien.
Rappelons qu’il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars sur le site du Sram.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.












