
Cégep de Sorel-Tracy
Cinq programmes admissibles aux bourses Perspective Québec
Dès la session d’automne 2022, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy inscrits à temps plein dans les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Techniques de génie mécanique, Technologie du génie électrique, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers seront admissibles au nouveau programme de bourses Perspective Québec.
En effet, au Cégep de Sorel-Tracy, ce sont ces 5 formations qui ont été sélectionnées par le programme de bourses mis en place par le gouvernement. Celui-ci vise à favoriser la diplomation dans des programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’oeuvre dans des secteurs stratégiques pour l’économie.
Il faut savoir que ces bourses incitatives s’ajoutent au programme de prêts et bourses actuel et seront remises aux étudiantes et étudiants après chaque session réussie à temps plein. Pour l’ordre collégial, ces bourses représentent un montant de 1 500 $, soit un total de 9 000 $ pour un programme de trois ans.
Les détails concernant la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse ou pour obtenir plus d’informations sur le programme sont disponibles à ce lien.
Rappelons qu’il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars sur le site du Sram.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Portes-ouvertes au Centre de femmes Entre Ailes : là où le NOUS commence!
En vue de la 24e Journée nationale des centres de femmes qui aura lieu le 6 octobre, le Centre de femmes Entre Ailes invite la population de la MRC de Marguerite-D’Youville, de Boucherville et des villes avoisinantes à célébrer la force du mouvement…
Conférence de la SHEC: Randonnée vers autrefois, le Richelieu et ses plaisants villages
La Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu présente une conférence d’Anne-Marie Sicotte, autrice et historienne.
Inauguration de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel!
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est heureuse de vous annoncer l’ouverture officielle de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel, gérée par la Fondation et opérée par des bénévoles et des entrepreneurs locaux : Simone Boutique-Cadeaux.
Sorel-Varennes : mise en service d’autobus électriques exo
De nouveaux autobus électriques ont été mis en service sur les lignes 700, 701, 707 et 709 du secteur Sorel-Varennes, depuis le 11 septembre.












