
Varennes
Journées de la persévérance scolaire soulignées
Le conseil municipal de Varennes a tenu à souligner les efforts d’élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqués depuis le début de l’année.
« Chaque jour, je suis épaté par la résilience et la motivation à persévérer des jeunes, malgré le contexte difficile que nous vivons depuis 2 ans. Merci à tous les intervenants, qui travaillent sans relâche afin de soutenir les jeunes dans leurs parcours scolaire », ajoute Gaétan Marcil, conseiller municipal du district no 7, Saint-Charles et président du comité de la culture, du patrimoine et de la toponymie de la Ville.
Le conseil municipal, avec la participation du commerce Hamster Buro et cie, a offert des bons d’achat de 75$.
Voici la liste des récipiendaires :
- École Les Marguerite : Éliane Proulx-Bussières et Thomas Durocher, 6e année
- École Marie-Victorin Centre d’éducation des adultes des Patriotes : Samuel Williams et à Raphaël Corbeil
- École de la Source : Logan Miller et Charlie Gravel, 6e année
- École la Roseraie : Béatrice Desjardins et Éloi Baril, 6e année
- École du Carrousel : Alicia Roy , 6e année
- École du Carrousel : Victor Pelletier, 6e année
- École primaire Vision : Wassim Harafi, 5e année et Maic Boivin, 6e année
- Collège Saint-Paul : Nicolas Bertrand, 1er secondaire et Lili Rose Bineau, 4e secondaire
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.











