Deux palmarès placent Sorel-Tracy en excellente position pour sa qualité de vie et son coût de la vie avantageux
La ville de Sorel-Tracy se démarque pour sa qualité de vie et son coût de la vie avantageux dans deux palmarès en ligne publiés récemment par des entreprises privées. Les loyers et le prix des maisons sont notamment cités comme étant des plus concurrentiels en Montérégie, de même qu’à l’échelle nationale.
Le plus récent palmarès, préparé par une entreprise spécialisée en déménagements, Moving Waldo, place Sorel-Tracy en 2e position des villes québécoises où le coût de la vie est le plus abordable. On peut y lire qu’il est possible de trouver « un 3 ½ pour environ 500 $ par mois. Pour une maison de 3 chambres, vous pouvez en trouver une pour moins de 200 000 $. » Le site Internet précise aussi que « les villes mentionnées ont une bonne qualité de vie, des espaces verts à leur portée, tous les services essentiels à proximité et plus important encore, en se fiant au salaire moyen au Québec, elles sont abordables pour l’achat d’une propriété ou la location d’un appartement. »
Un autre palmarès en ligne compilé par une entreprise financière, Hardbacon, indique qu’à l’échelle nationale, Sorel-Tracy se retrouve dans le « Top 40 » de l’ensemble des villes canadiennes (31e rang) où le coût de la vie est le plus avantageux. On y précise qu’il est possible de trouver un logement avec une chambre pour « 550$ » par mois ou une maison pour « 209 000$ ».
Pour le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, « ces données représentent tout un argument de vente pour la région! Dans tout le Québec, les prix des maisons et des loyers augmentent. Sorel-Tracy n’y échappe pas, mais demeure une des villes où l’accès à la première propriété est toujours possible, tout en comptant sur une qualité de vie exceptionnelle, ce qui est souligné dans les deux palmarès. »
Pour consulter les palmarès :
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
L’Orienthèque fête ses 20 ans!
Le jeudi 16 juin dernier avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner les 20 ans de L’Orienthèque.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.