Culture
La Ville de Sorel-Tracy réintègre la politique régionale culturelle
La MRC de Pierre-De Saurel est heureuse d’annoncer que la mise en œuvre de la Politique régionale culturelle sera à nouveau assurée par l’ensemble des municipalités de son territoire, la Ville de Sorel-Tracy ayant réintégré le dossier.
Pour Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, « la réintégration de la Ville de Sorel-Tracy dans le financement du développement culturel est une excellente nouvelle qui fait suite à un consensus où tous en sortent gagnants : la MRC, la Ville, mais aussi toute la population ».
« Comme prévu, nous avons eu, les 12 conseillers régionaux, une rencontre récemment pour discuter de ce dossier. Cette rencontre fut cordiale et, surtout, fructueuse. Nous avons convenu de revoir le mandat et la structure pour administrer et déployer la Politique culturelle sur l’ensemble du territoire tout en nous assurant que chaque municipalité demeure autonome dans ses initiatives locales », ajoute pour sa part Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
« J’accueille ce consensus avec ouverture et optimisme », se réjouit Diane De Tonnancourt, présidente du comité régional culturel. « Cela permettra à tous les artistes de notre territoire de bénéficier des différents programmes offerts grâce à une vision concertée en matière de culture ».
Le mandat de la MRC en terme culturel sera certes facilité avec ce retour. Elle pourra poursuivre son rôle en la matière, soit de soutenir les artistes et les travailleurs culturels du milieu, de favoriser la concertation et le maillage intersectoriel et de créer des projets structurants pour le territoire.
Autre bonne nouvelle, le poste associé au développement culturel est bonifié, passant de 21 heures par semaine à 28.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente « Écoute ce que tu vois »
La Maison de la culture accueille l’artiste Nathalie Migneault en ses murs. Elle vous propose une exposition conceptuelle, qui met en scène le potentiel artistique et visuel des mécanismes inusités de la communication.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.