Crédit photo: gracieuseté Louis-Vincent Barthe

Biophare
Assistez à la conférence « Chroniques d’un marin »

Le 3 avril 2022 à 13 h 30, ne manquez pas la conférence « Chroniques d’un marin » présentée par le premier officier de navigation Louis-Vincent Barthe au Biophare dans le cadre des premiers dimanches du mois gratuits au musée !

TOUS À BORD !

Louis-Vincent Barthe, auteur du livre « Les Chroniques d’un marin », vous racontera les péripéties qu’il a connues à bord des navires de la Garde côtière canadienne et de la marine marchande. Il partagera avec nous ses débuts dans le métier et la naissance de sa passion pour la navigation qui lui a été transmise dès son plus jeune âge par son arrière-grand-père à l’Île Saint-Ignace. Il témoignera aussi de la réalité de son quotidien en tant que premier officier de navigation.

À PROPOS DE LOUIS-VINCENT BARTHE

Né à Montréal, Louis-Vincent Barthe a ensuite grandi au bord du fleuve Saint-Laurent à Saint- Ignace-de-Loyola. Diplômé en navigation de l’Institut maritime du Québec à Rimouski, il devient premier officier en 2008. Il naviguera à l’international, sur la côte est du Canada, dans le bassin des Grands Lacs et sur les fleuves Mackenzie et Saint-Laurent. En 2021, son livre « Les Chroniques d’un marin » paraît. Ce journal nous plonge au cœur des aventures vécues par Louis-Vincent Barthe entre 2010 et 2014 à bord d’un navire commercial.

PREMIER DIMANCHE DU MOIS AU MUSÉE

Chaque premier dimanche du mois, grâce à une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, le Biophare est heureux d’offrir gratuitement au public la visite de ses expositions et la participation à des activités culturelles spéciales.

INFORMATIONS CLÉS

  • Titre : conférence « Chroniques d’un marin » présentée par Louis-Vincent Barthe
  • Date et heure : 3 avril 2022, de 13 h 30 à 15 h
  • Lieu : 6, rue Saint-Pierre, Sorel-Tracy (Québec) J3P 3S2
  • Tarif : gratuit

Inscription requise : 450 780-5740 ou en ligne.

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine de la région de Pierre-De Saurel et de la réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This