
Verchères
Soutien à l’Ukraine
Verchères versera un montant de 1450$, ce qui équivaut à un don de 0.25$ par résident de Verchères, à la campagne de sociofinancement d’urgence créée par la MRC de Marguerite-D’Youville « Sauver l’Ukraine » afin de venir en aide à la population de ce pays durement éprouvée par la guerre.
Les six municipalités de la MRC désirent manifester leur soutien au peuple ukrainien par l’entremise de cette campagne lancée sur le site GoFundMe et amasser une somme de 150 000 $ qui sera ajoutée au Fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge Canadienne.
Les dons reçus serviront à appuyer les initiatives de préparation et les opérations de secours et d’accompagnement auprès des personnes et des collectivités éprouvées par cette guerre. Rappelons que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février dernier. Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), la guerre aurait fait plus d’un million de réfugiés ukrainiens depuis le début de l’invasion.
Les citoyennes et les citoyens sont invités à appuyer la campagne de sociofinancement de la MRC en se rendant sur le site Internet https://www.gofundme.com/f/sauvons-lukraine . Ils peuvent aussi aider les réfugiés ukrainiens en devenant famille d’accueil via un formulaire disponible sur le groupe Facebook CANADA – Host your Ukrainian refugees / Héberge tes réfugiés ukrainiens.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.











