Appel aux réalisateurs pour un projet de jumelage avec des artistes de la parole

Présenté par le Festival Flots de paroles et le Festival de Courts métrages indépendants de Boucherville

Le Festival de contes Flots de paroles et le Festival de Courts Métrages Indépendants de Boucherville s’unissent pour inviter les réalisateur.trice.s à un projet de création artistique.

Le présent appel, ouvert du 4 mars au 14 avril 2022, vise à sélectionner 5 réalisateur.trice.s qui créeront un court métrage d’une durée maximum de 10 minutes à partir d’un conte d’un artiste professionnel de la parole.

Les réalisateur.trice.s choisis, jumelés à un artiste de la parole, devront réaliser leur court métrage au printemps 2022.

Tous les genres cinématographiques, s’adressant à un public général, pourront être exploités dans ce projet, incluant les films d’animation.

L’un des réalisateur.trice.s se verra décerner un prix suite au vote du jury (artisans du milieu du cinéma et artiste de la parole professionnel) et du public. Le prix consiste en une mention Conte tout Court et deux sessions de mentorat avec Marie-Pierre Grenier, conceptrice sonore professionnelle et co-fondatrice de Bande à part, audio et postproduction

Ce que le projet vous offre

  • Participation à l’obtention du Prix du jury et du public et mentorat avec une professionnelle de la conception sonore
  • Diffusion de votre film lors des deux projections publiques à l’automne 2022
  • Budget incitatif de 400 $
  • Occasion de faire une incursion dans le monde du conte professionnel
  • Facilitation pour accéder à des lieux de tournage

Critères de sélection

  • Habiter le Grand Montréal ou la Montérégie
  • Expérience en réalisation (démo à l’appui)
  • Qualité du travail

L’invitation est lancée ! N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes informations. Nous attentons avec intérêt vos soumissions ! https://www.festival-courts-metrages.com/conditions-conte-tout-court/ 

Le Festival Flots de paroles est appuyé dans ce projet par le Conseil des arts et des lettres – Montérégie-est.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This