MRC de Marguerite-D’Youville
Nouveau soutien offert aux commerces locaux

La MRC de Marguerite-D’Youville invite les commerces de son territoire à soumettre une demande afin d’obtenir une aide financière et de l’accompagnement pour créer et réaliser une campagne numérique.

Cette initiative a comme objectif d’aider les commerces locaux à acquérir les compétences nécessaires pour être plus efficaces dans la promotion de leurs produits et services. Leur propre campagne numérique leur permettra ainsi d’augmenter leurs ventes.

Chaque commerce participant pourra obtenir une subvention de 2 500 $ servant à s’offrir les services de ressources ayant l’expertise pour réaliser le plan d’action de leur campagne numérique. La subvention permettra de payer les frais de cette expertise externe qui est nécessaire pour réaliser le plan d’action de chaque commerce participant. Les demandes peuvent être reçues dès maintenant et l’appel de projets se terminera après l’attribution des 20 subventions disponibles.

Avec ce programme, les commerces auront accès à un guide comprenant un processus simplifié en 5 étapes afin d’attirer des visiteurs cibles, convertir leurs visiteurs en clients et fidéliser leurs clients actuels pour qu’ils deviennent leurs ambassadeurs. De plus, un autre guide sera aussi disponible pour permettre aux commerces de réaliser leur propre stratégie de campagne numérique incluant un plan d’action.

« En cette période de pandémie qui a affecté nos commerces locaux, nous avons décidé de leur offrir cette aide pour leur permettre de s’adapter plus rapidement aux nouvelles stratégies de marketing numériques qui évoluent constamment », mentionne Martin Damphousse, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Varennes.

À ce jour, ce sont plus de 60 entreprises de la région qui ont reçu de l’aide dans le cadre du projet en commerce électronique de la MRC de Marguerite-D’Youville. Ce programme permet d’offrir, aux entreprises, de l’accompagnement, de la formation et de la promotion. Sa réalisation est possible grâce à la participation financière de la MRC de Marguerite-D’Youville et de la Caisse Desjardins des Patriotes via le Fonds de 100 millions $ du Mouvement Desjardins.

Pour des informations supplémentaires ou pour soumettre votre demande, rendez-vous sur notre site Internet. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This