École secondaire Fernand-Lefebvre
Expo-sciences 2022
La finale régionale de la Montérégie de l’Expo-sciences 2022 s’est tenue du 17 au 18 mars derniers, en version virtuelle. Les 6 équipes de notre école, sur un total de 54 projets, nous ont admirablement représentés.
Lors de la cérémonie de remise de prix du vendredi 18 mars dernier, 3 de nos 6 équipes ont été sélectionnées afin de nous représenter à la finale québécoise qui se déroulera du 22 au 24 avril prochain, toujours en mode virtuel.
Voici les 3 projets gagnants, ainsi que les autres projets qui ont fièrement représenté notre école :
Nous souhaitons bon succès à nos 3 équipes lors de la finale québécoise.
Nous espérons les voir à la finale pancanadienne du 16 au 20 mai 2022 (en mode virtuel) et nous leur souhaitons de participer à la finale internationale dont les détails restent à venir.
Félicitations à tous nos exposants pour leur beau travail dans l’aventure de l’Expo-sciences régionale qui, en mode virtuel, représentait un véritable défi.
Merci à tous ceux qui les ont encouragés et nous attendons la suite avec impatience!
Michel Coulombe
Responsable de l’Expo-sciences ESFL
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
L’Orienthèque fête ses 20 ans!
Le jeudi 16 juin dernier avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner les 20 ans de L’Orienthèque.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.