
Des élèves de l’école secondaire Bernard-Gariépy à l’Expo-sciences régionale Hydro-Québec
Du 17 au 18 mars se déroulait le concours « Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Montérégie », où nous ont fièrement représentés: Édouard Boisvert, Maryange Charbonneau, Raphaël Cournoyer, David Joyal, Lucas Lahaie-Labrecque et Guillaume Letendre en première secondaire, Félix Falardeau, Youri Paul-Goulet, Mariève Mandeville, Marguerite Métivier, Agathe Pépin et Guillaume René en deuxième secondaire.
Lors de la cérémonie de remise de prix, trois de nos projets ont été récompensés. Premièrement, pour « La pollution », Marguerite Métivier a remporté la bourse de la Société canadienne de météorologie et d’océanographie, d’une valeur de 200$.
Deuxièmement, pour « Voiture téléguidée », David Joyal et Raphaël Cournoyer ont remporté deux prix :
- Le prix du ministère des Transports, d’une valeur de 175$.
- La médaille de bronze dans la catégorie junior, d’une valeur de 100$.
Et finalement, pour « Les imprimantes 3D », Guillaume Letendre a remporté la médaille d’argent dans la catégorie junior, d’une valeur de 150$.
Félicitations à tous nos participants!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: appel de candidatures au comité municipal de sécurité civile
La Ville de Contrecœur est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne pour siéger au sein du comité municipal de sécurité civile.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.












