Événement de consultation citoyenne le 21 avril
Repensons ensemble notre système alimentaire local

Le Plan de développement d’une communauté nourricière à Contrecœur (PDCN) fera l’objet d’une consultation citoyenne le jeudi 21 avril 2022, à 18 h 30, à la salle Norambar du Centre multifonctionnel (475, rue Chabot).

Le PDCN se construit progressivement en franchissant plusieurs étapes. Après avoir documenté la situation actuelle et mené un sondage auprès de la population, le système alimentaire de la Ville de Contrecœur et ses enjeux sont désormais mieux connus. L’événement du 21 avril permettra aux citoyennes et citoyens d’en savoir plus : « Nous avons besoin de la population pour réfléchir ensemble notre communauté nourricière. Le but de ce plan de développement est de repenser le système alimentaire local en encourageant l’agriculture urbaine avec un souci de préservation de l’environnement, et ce, tout en favorisant l’accès à une nourriture de qualité dans tous les milieux de vie de Contrecœur » a déclaré la mairesse Maud Allaire.

Lors de cette soirée, les contrecœuroises et contrecœurois pourront en apprendre davantage sur les systèmes alimentaires de proximité et plus spécifiquement sur la situation de Contrecœur à cet égard. Des acteurs locaux engagés partageront avec les participants leurs initiatives, leurs défis et leurs espoirs. Des ateliers participatifs permettront aux citoyens de s’exprimer autour des orientations et des actions à mettre en place.

Inscription

En collaboration avec l’organisme Vivre en Ville, la Ville de Contrecœur invite toute la population à participer en grand nombre à cet événement de consultation citoyenne. Les participants doivent s’inscrire en ligne, ou bien en personne à la mairie (5000, Route Marie-Victorin) et au Service loisir et culture (4865, rue Legendre). Pour toutes questions sur le formulaire d’inscription, veuillez contacter le 450 587-5901, poste 237.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This