Varennes
Des mangeoires à oiseaux recyclées au parc Saint-Charles

Dans les derniers mois, de nombreux citoyens ont pu apercevoir de nouvelles mangeoires à oiseaux installés dans les boisés du parc Saint-Charles. L’instigateur de ce projet est monsieur Yves Dubreuil, citoyen résidant près du parc.

« J’ai été très impressionné par la qualité des mangeoires fabriquées à la main par monsieur Dubreuil, uniquement avec des matériaux recyclés. Il les peaufine à chaque nouvelle fabrication et s’assure de les remplir chaque semaine et au besoin. Nous lui avons fait une commande pour de nouvelles mangeoires qui seront installées prochainement au parc de la Commune », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Ces mangeoires servent surtout pour la saison hivernale car l’été la nourriture est plus abondante. Elles attirent évidemment les oiseaux, mais aussi les photographes et amants de la nature.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This