MRC de La Vallée-du-Richelieu
Un geste de solidarité pour l’Ukraine

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de déployer un drapeau de l’Ukraine sur le mât devant ses bureaux afin de démontrer son support pour le peuple ukrainien face à l’invasion russe.

UN GESTE SYMBOLIQUE

C’est sous un ciel clément que Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de St-Jean-Baptiste a participé à hisser le drapeau bleu et jaune qui flotte maintenant sur La Vallée-du-Richelieu par solidarité avec l’Ukraine.

« Ce geste symbolique est important et nécessaire. Au nom des membres du conseil, au nom de tout le personnel et en mon nom personnel, je tiens à témoigner de notre plus sincère solidarité à la communauté ukrainienne. Depuis les dernières semaines, le monde entier observe avec effroi la guerre en Europe de l’Est. Nous ne pouvons que souhaiter du courage à la population ukrainienne éprouvée. » a déclaré Marilyn Nadeau.

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This