FADOQ Région Rive-Sud-Suroît
Lancement des Jeux régionaux des aînés
Après deux années de pause, la 28e édition des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu du 1er au 26 mai 2022. Les participants qui représentent nos clubs visiteront 7 municipalités pour y pratiquer leur discipline favorite. L’objectif cette année est d’atteindre 1000 inscriptions.
Disciplines et lieux des compétitions
Les disciplines au programme auront lieu aux endroits suivants : les quilles (petites et grosses) au Salon de Quilles Volta à Boucherville, la course (5 km et 10 km) à Saint-Lambert, le baseball poche au Centre communautaire Saint-Michel, le pickleball à Saint-Blaise-sur- Richelieu, la pétanque extérieure à Chambly, la marche prédiction à Candiac et le golf à Venise-en-Québec.
Mentionnons que le pickleball « participatif » fait son apparition et que la tenue de la Marche prédiction sera présentée au Parc Haendel qui permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Cette activité se veut une invitation à toute la communauté FADOQ à venir sur le site pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif. Rendez-vous le jeudi 19 mai!
Rencontres et plaisir
Mme Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, souligne que les activités inscrites au calendrier permettent de bouger et faire de belles rencontres. « Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre de bons moments. »
Soutien financier
La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît souligne l’implication financière de deux partenaires majeurs, présents depuis plusieurs années dans les activités de la Région, Intact assurances et SSQ Groupe financier. Mentionnons également la contribution du Gouvernement du Québec, de Greiche &Scaff, de Groupe Forget ainsi que celle du Complexe funéraire Haut-Richelieu.
Des remerciements sont aussi adressés à Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christian Dubé, député de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christine Normandin, députée de Saint-Jean-sur-Richelieu, leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Défense nationale, et à Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et Chef du Bloc Québécois pour leurs encouragements.
Enfin, nous tenons à souligner l’extraordinaire travail de nos bénévoles et employés grâces à qui la tenue de ces Jeux est possible.
« À tous et à toutes, nous souhaitons de très bons Jeux et de belles rencontres ! » de conclure Mme Hert.
Pour l’horaire complet des Jeux, on clique ici.
La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît compte 70 000 membres et plus de 1000 bénévoles. Elle rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie, de défendre et promouvoir leurs droits collectifs, de valoriser leur apport dans la société et de les soutenir par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Conseil des ministres fédéral: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et rappellent leurs attentes pour relancer la croissance économique
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicitent les nouveaux ministres et secrétaires parlementaires, nommés cette semaine par le premier ministre du Canada…
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.
La Ferme Serso: c’est parti pour une nouvelle saison!
C’est ce 15 mai que la très populaire ferme fruitière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a démarré sa saison 2025.
Inscriptions en cours: joignez-vous à Contrecœur à la rame le 6 juillet prochain
Adeptes d’aventure, que diriez-vous d’explorer l’archipel des îles-de-Contrecœur et du fleuve Saint-Laurent depuis l’eau en compagnie de biologistes?