Crédit photo : Troupe de théatre

Une comédie grinçante de Catherine Léger
J’ai perdu mon mari, jouée par la troupe de théâtre du Cégep de Sorel-Tracy

En lecture et répétition depuis novembre dernier, la troupe de théâtre du Cégep de Sorel-Tracy présentera J’ai perdu mon mari les 14 et 16 avril prochain au Studio-Théâtre du Cégep.

Composée de Claudine Poirier, Alex-Ann Seyer et Lorry-Ann Tardif, la troupe a pu évoluer sous la supervision de Marc-André Lapointe, enseignant en théâtre. « C’est en ratissant naïvement les rayons de la bibliothèque du Cégep, sans moteur de recherche pour me guider, que je suis tombé sur J’ai perdu mon mari : un jubilatoire coup du hasard à l’ancienne. Si je savais parfaitement que de retrouver en bordure d’un livre les prénom et nom de l’autrice Catherine Léger était gage d’y découvrir une œuvre sensible, originale et aucunement complaisante, j’espérais très fortement que les étudiantes de la troupe allaient partager mon enthousiasme! » de commenter Marc-André.

Et ce fut le cas! Le trio de comédiennes a littéralement été charmé par le texte de Catherine Léger. « Après avoir épluché plus d’une vingtaine de pièces d’artistes québécois, J’ai perdu mon mari a su nous rallier autour de ce projet de production théâtrale. C’est une comédie grinçante qui vous plonge dans les réflexions d’Evelyne, Mélissa et William, tout trois voulant se libérer de l’asservissement imposé par leurs idéaux respectifs. Quel plaisir que de jouer ce texte », ont-elles unanimement conclu.

Deux représentations seront offertes; le jeudi 14 avril et le samedi 16 avril, à 19 h 30 au Studio-Théâtre du Cégep de Sorel-Tracy. Les billets, 8 $/chacun, sont en vente à la Coop du Cégep ou à la porte le soir même.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This