
Varennes transforme un premier camion-cube 100% électrique
Dans son engagement à réduire ses GES et dans le cadre de son programme de renouvellement de la flotte de véhicules, la Ville de Varennes a converti un premier camion-cube Ford E-450 électrique. Les travaux de conversion électrique ont été réalisés par la compagnie varennoise Ecotuned. Le camion, habillé aux couleurs du 350e anniversaire de la ville aura une autonomie d’environ 200 km et une durée de vie de 12 ans.
« Je suis fier que Varennes innove une fois de plus avec la conversion de ce camion. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet-pilote de développement durable dont l’objectif est la réduction des gaz à effet de serre. Ce choix écologique s’ajoute à l’acquisition de plusieurs véhicules hybrides » a déclaré le maire, Martin Damphousse.
Ce premier camion-cube électrique permettra de réduire les coûts d’essence et d’entretien d’environ 5 000 $ par année, en plus de réduire les émissions de GES d’environ 3 200 kg de CO2 équivalent par année. Trois autres camions seront convertis au courant du printemps. Les moteurs électriques sont également plus silencieux, pour un plus grand respect des résidents.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).










