CISSS de la Montérégie-Est
Fin de semaine de Pâques: évitons les urgences

À l’occasion de la fête de Pâques, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est demande à la population d’éviter de se présenter à l’urgence durant la fin de semaine, à l’exception de problèmes de santé majeurs.

En effet, en raison du taux d’occupation élevé depuis quelques jours dans les urgences de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, de l’Hôpital Honoré-Mercier de St-Hyacinthe et l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et de la hausse du nombre de cas de COVID notamment auprès des employés, la population aux prises avec des problèmes de santé mineurs est invitée à opter pour d’autres options que celle de se présenter à l’urgence.

Quelques options pour les problèmes de santé mineurs :

  • Communiquez avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra conseiller et diriger l’usager vers le service approprié;
  • Consultez son pharmacien;
  • Consultez son médecin de famille;
  • Consultez un médecin dans une clinique sans rendez-vous;

Toutefois, toute personne ayant une situation critique et instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.

Pour connaître le taux d’occupation dans les urgences des hôpitaux du Québec, c’est ici.

Des symptômes de la COVID-19 ? Isolez-vous !

D’ailleurs, le CISSS de la Montérégie-Est profite de l’occasion pour rappeler à la population de respecter les mesures sanitaires en place lors de ce long week-end, afin de limiter la propagation du virus. De plus, si vous avez des symptômes de la COVID-19, il est important de s’isoler à la maison.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km2 en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie près de 17 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This