L’enfer des Patriotes
Une course cycliste qui fait briller la région

L’enfer des Patriotes est une course cycliste unique au Québec avec ses circuits nouveaux genres et avec son lien indélébile avec notre histoire. Ce projet qui implique sept municipalités, trois postes de police de la SQ, le MTQ, ainsi que quatre familles d’agriculteurs, remettra tous ses profits à deux organismes de la région qui honorent l’histoire des Patriotes soit la Maison Nationale des Patriotes et le Café bistro Chez Nelson. L’événement se déroulera au Parc des Patriotes à St-Denis le 21 et 22 mai 2022 de 7h à 17h.

L’enfer des Patriotes présente deux différentes courses. La course cycliste pour tous le samedi 21 mai 2022 est adaptée pour que tous les amateurs de cyclisme puissent y participer. Deux parcours s’offrent à vous : 50,07 km ou 82,6 km. La course cycliste sur route compétitive, le dimanche 22 mai 2022, est offerte selon les catégories suivantes : Femmes : Jr, Sr, M1,2,3,4 et Hommes : Jr, Sr, M1,2,3,4,5.

Dans le Parc des Patriotes, le dimanche 22 mai, se trouvera plusieurs exposants présentant divers produits et offrant des dégustations. Nous pourrons compter sur la présence de Vertige, Cannondale, Garneau, Julbo, Brasseur du monde, Société St-Jean-Baptiste, Banque Nationale, Bondelle et Municipalité de St-Denis-sur-Richelieu.

Pour s’inscrire en ligne, rendez-vous sur le site Web de la FQSC :

Vous pourrez également vous inscrire sur place le jour de la course.

Une remise de prix sera effectuée avec un animateur et de la musique dans le Parc des Patriotes à St-Denis à la fin de la course du dimanche vers 16h30.

« Je me réjouis que la course puisse enfin avoir lieu cette année, et je remercie sincèrement les organisatrices et organisateurs de nous permettre de mettre en valeur notre histoire et nos héros nationaux tout en découvrant notre belle région. J’encourage la population à se joindre à nous lors de cet événement sportif afin d’honorer la mémoire des Patriotes qui se sont battus pour notre liberté. », souligne Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe – Bagot.

Pour réaliser un événement de cette envergure, nous avons besoin de plusieurs bénévoles. Si vous voulez vous impliquer dans ce projet unique et vous voulez avoir plus d’informations sur la course, veuillez contacter par courriel M. Matis Boyer, co-organisateur, à l’adresse suivante : matisboyer87@hotmail.com ou par notre page Facebook.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This