Régie intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent
Arrestation en matière de fraude

La Division des enquêtes sur les crimes économiques a mené une enquête en matière de fraude impliquant l’achat de véhicules de luxe et d’embarcations nautiques destinés à l’exportation, qui a permis de résoudre dix dossiers en province.

Jean-Maxime Péloquin 33 ans et Diane L’Écuyer-Létourneau 70 ans, tous deux de Sainte-Julie, ont été arrêtés ce matin avec la collaboration du service de police de la Régie intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent. Ces deux personnes comparaîtront au palais de justice de Longueuil sous plusieurs chefs d’accusation tels que fraude de plus de 5000 $ et emploi de faux documents.

Ce stratagème de fraude mis au jour à l’automne 2019, suite à des plaintes de créanciers, consistait à obtenir des prêts de façon frauduleuse afin d’acquérir la marchandise et de la faire transiter outre-mer.

À noter que Jean-Maxime Péloquin, pour sa part, a également comparu sous les chefs d’accusation de fraude, vol de véhicule et méfait public dans le cadre d’un dossier de la Régie intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent impliquant également un véhicule de luxe soit une Lamborghini Aventador d’une valeur d’environ 550 000 $.

La Division des enquêtes sur les crimes économiques a pour mandat de réaliser des enquêtes concernant des fraudes ou des crimes économiques en réseau, ou ayant des ramifications provinciales et hors province, visant le public, les institutions financières, les entreprises ou les organismes privés.

De plus, tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec 1 800 659-4264.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This