
Opération visant le trafic de stupéfiants lié au crime organisé
Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) procèdent aujourd’hui à une série d’arrestations simultanées en matière de trafic de stupéfiants à Montréal, Verdun, Sainte-Julie, Brossard et Granby.
Les individus visés sont suspectés d’appartenir à des réseaux de trafic de stupéfiants liés au crime organisé. Ils vont comparaître par visioconférence au palais de justice de leurs régions respectives.
Plusieurs vagues de perquisitions menées en cours d’enquête par l’ENRCO et l’Escouade régionale mixte Estrie ont permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants et d’autres preuves en lien avec les activités illégales effectuées par ces réseaux.
L’enquête tend à démontrer que les individus visés appartiendraient à un consortium montréalais chargé d’approvisionner en cocaïne des réseaux de vente de stupéfiants appartenant aux Hells Angels à travers la province.
L’opération déployée aujourd’hui est en lien avec l’arrestation, le 15 mars dernier, de Vincent Boulanger, membre en règle et secrétaire de la section des Hells Angels de Montréal, soupçonné d’agir à titre de parrain pour ce groupe.
L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels, et ce, dans toutes les régions du Québec. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de Laval, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, de policiers de l’OPP et des membres de l’ASFC.
Les policiers sont déterminés à mettre fin aux activités liées au trafic de stupéfiants. Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: un hommage à Félix Chalifoux
La Ville de Contrecoeur a utilisé les réseaux sociaux pour souligner les 10 ans de carrière de Félix Chalifoux…
Maison des gouverneurs: l’exposition Mémoire, art et héritage latino-américain, présentée dès le 3 octobre
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition collective Mémoire, art et héritage latino-américain dès le 3 octobre à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Portes-ouvertes au Centre de femmes Entre Ailes : là où le NOUS commence!
En vue de la 24e Journée nationale des centres de femmes qui aura lieu le 6 octobre, le Centre de femmes Entre Ailes invite la population de la MRC de Marguerite-D’Youville, de Boucherville et des villes avoisinantes à célébrer la force du mouvement…











