Opération visant le trafic de stupéfiants lié au crime organisé

Les policiers de l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) procèdent aujourd’hui à une série d’arrestations simultanées en matière de trafic de stupéfiants à Montréal, Verdun, Sainte-Julie, Brossard et Granby.

Les individus visés sont suspectés d’appartenir à des réseaux de trafic de stupéfiants liés au crime organisé. Ils vont comparaître par visioconférence au palais de justice de leurs régions respectives.

Plusieurs vagues de perquisitions menées en cours d’enquête par l’ENRCO et l’Escouade régionale mixte Estrie ont permis de saisir d’importantes quantités de stupéfiants et d’autres preuves en lien avec les activités illégales effectuées par ces réseaux.

L’enquête tend à démontrer que les individus visés appartiendraient à un consortium montréalais chargé d’approvisionner en cocaïne des réseaux de vente de stupéfiants appartenant aux Hells Angels à travers la province.

L’opération déployée aujourd’hui est en lien avec l’arrestation, le 15 mars dernier, de Vincent Boulanger, membre en règle et secrétaire de la section des Hells Angels de Montréal, soupçonné d’agir à titre de parrain pour ce groupe.

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels, et ce, dans toutes les régions du Québec. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de Laval, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, de policiers de l’OPP et des membres de l’ASFC.

Les policiers sont déterminés à mettre fin aux activités liées au trafic de stupéfiants. Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This