MRC de La Vallée-du-Richelieu
Félicitations aux lauréats locaux 2022 du Défi OSEntreprendre

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et son équipe du Service du développement économique sont fières de la grande participation des entrepreneur(e)s du territoire dans le cadre de la 24e édition du Défi OSEntreprendre, lequel contribue à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Ce concours salue les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale.

« Je suis heureuse de souligner les efforts des entrepreneur(e)s et de récompenser l’excellent travail accompli par les entreprises. Bravo à tous (toutes) les participant(e)s et félicitations aux huit entreprises locales lauréates ! », affirme madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.

De concert avec tous (toutes) les partenaires du Défi OSEntreprendre, la MRCVR encourage et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région, en collaboration avec CAE Capital Rive-Sud, Desjardins ainsi que les trois chambres de commerce du territoire : Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno.

HUIT LAURÉATS LOCAUX

Cette année, huit entreprises du territoire sont lauréates dans deux des catégories officielles du Défi : Création d’entreprise et Faire affaire ensemble. Chacune recevra un certificat honorifique ainsi qu’un abonnement annuel offert par la Chambre de commerce de sa municipalité.

En plus de contribuer au développement de notre région, ces entreprises représentent notre territoire au niveau régional (pour la Montérégie) du concours dont les gagnant(e)s seront dévoilés le 29 avril prochain.

Volet Création d’entreprise

Bioalimentaire | Ferme la Tête ailleurs – Stéphanie Arteau

Commerce | Rose & Roses – Rose-Mélanie Simard

Économie sociale | Récolte – Marché agroalimentaire – Annick Fortin

Services aux entreprises | Latitude Sud – Andrea Roca

Services aux individus | Clinique d’hygiène dentaire HDK – Karine St-Onge

Exploitation, transformation, production | Hydro BLD – Philippe Lizée

Innovation technologique et technique | Connaxio inc. – Marc-Antoine Lalonde

Volet Faire affaire ensemble

La Galerie de Miss Rey – Clea Reynolds

À PROPOS DE LA MRCVR

La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 132 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This