Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Un Conc’Ours qui a donné des ailes!

Le thème de sa 14e édition « Écrire, ça donne des ailes! » aura certainement encouragé plusieurs jeunes plumes à déployer leurs ailes puisque, pour une troisième année consécutive, 60 jeunes écrivains.es de 6 à 17 ans participent au Conc’Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO).

Bien que la date limite de dépôt des manuscrits était le 1er mars, c’est le 24 février que le Conc’Ours affichait complet alors que 60 jeunes auteurs.es, provenant de 10 régions du Québec, avaient soumis leur livre en bonne et due forme. C’est donc à regret qu’une vingtaine de manuscrits, soumis après cette date fatidique, a dû être refusée.

En plus de l’accompagnement à l’écriture de Yvette Messier-Bernier, neuf correcteurs et correctrices, sous la supervision de Carmen Ostiguy, sont présentement à l’œuvre afin d’aider les participants.es au concours littéraire du RLJSO à améliorer leurs compétences en rédaction et parfaire leur français écrit. Viendra ensuite l’évaluation des livres par des lecteurs et lectrices bénévoles afin de déterminer les lauréats.es qui seront dévoilés.es lors du gala qui couronnera le Conc’Ours.

Les jeunes écrivains.es pourront présenter leurs livres aux visiteurs du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours qui se tiendra le 24 septembre 2022. Après deux ans d’absence, le RLJSO prévoit faire du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours un événement phare de la scène culturelle régionale. En plus de la présence de nos jeunes plumes comme exposants, des animations, contes, ateliers d’écriture et rencontres d’auteurs jeunesse seront à l’honneur pour le plus grand bonheur des amateurs de littérature jeunesse de la région.

Si vous désirez connaître la relève littéraire de demain en devenant lecteur ou lectrice, faites part de votre intérêt par courriel à regroupement@rljso.com

www.rljso.com

Facebook: @concoursrljso


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This