Saint-Denis-sur-Richelieu
Des nouvelles de la Maison des Patriotes

La Maison nationale des Patriotes a utilisé les médias sociaux pour annoncer la réouverture aujourd’hui de la Prison-des-Patriotes. Vous pourrez y découvrir une toute nouvelle exposition permanente intitulée « Entre résistance armée et insurrection, chapitre 2 – Lieu de mémoire ».

Située sur l’ile de Montréal, La Prison-des-Patriotes est un lieu de mémoire incontournable. Véritable symbole répressif d’une volonté émancipatrice inaboutie, elle rappelle à notre mémoire les nombreux Patriotes qui y sont incarcérés entre 1837 et 1840 comme prisonniers politiques et où 12 d’entre eux ont perdu la vie sur le gibet.

Une exposition à voir absolument!

Postes à combler

L’organisme a également des postes à combler à la Maison Jean-Baptiste-Mâsse à Saint-Denis-sur-Richelieu ainsi qu’à La Prison-des-Patriotes à Montréal.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This