Les beautés de Contrecœur à travers la plume d’auteurs d’ici

Le 14 mai 2022, enfilez vos espadrilles pour un circuit littéraire à travers la ville de Contrecoeur. Pour la toute première fois, Culture C s’associe au festival littéraire international Metropolis bleu et vous propose cette activité toute spéciale : Contrecœur, dans mes yeux, dans ma tête. Accompagnés des auteurs contrecœurois Myriam Vincent, Bernadette Renaud et Philippe Mollé, nous visiterons ces lieux qui les ont inspirés.

Le parcours

Le départ se fera au parc J.-A.-T.-Coallier à Contrecœur à 10 h, lieu important pour Myriam Vincent qui nous lira une partie du texte qu’elle a écrit. Après avoir déambulé dans les rues, où les souvenirs nous attendent à chaque détour, le groupe de marcheurs s’arrêtera au parc du Belvédère vers 10 h 40 pour la lecture du texte de Bernadette Renaud et une activité inspirante. Le prochain arrêt aura lieu au parc Donatien-Donais à 11 h 40 où nous pourrons entendre la deuxième partie du texte de Myriam Vincent. Le trajet se terminera vers midi au parc du moulin Chaput où Philippe Mollé nous lira son texte. Un goûter léger mettant en vedette notre four à pain attendra notre groupe. Un autobus est prévu à 13 h pour le retour au point de départ.

L’activité est ouverte à tous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le culturec.net et la page Facebook de Culture C.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La Maison Lenoblet-du-Plessis (4752 route Marie-Victorin) est ouverte les samedis et dimanches de 10 h à 17 h.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This