Longs délais à Immigration Canada et à Service Canada
Xavier Barsalou-Duval suggère de commander ou de renouveler un passeport au moins 3 mois avant un départ

Communiqué – Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transport, d’Infrastructure et de Collectivités, Xavier Barsalou-Duval, avise la population de sa circonscription de s’y prendre à l’avance pour commander son passeport par la poste, car il y a un goulot d’étranglement pour ce type de demandes à Passeport Canada.

« Le ralentissement de la pandémie, le manque de ressources au ministère de l’Immigration et l’ouverture des frontières à la même période ont créé un afflux d’achats de voyage et de demandes de passeport. Le ministère a peine à répondre aux nombreuses demandes par la poste, et même en personne, les files d’attente se comptent en heures voire en jours avant que l’on puisse être servi », indique le député.

Ces jours-ci, le bureau du député reçoit un nombre incalculable d’appels et de visites de citoyens dont le départ est imminent, mais qui n’ont toujours pas reçu leur passeport 3 ou 4 jours avant la date de leur voyage ! La plupart d’entre eux ont été prévoyants et ont fait leur demande des semaines et des mois à l’avance et pris de panique demandent l’aide du député. Ce dernier suggère de s’y prendre plusieurs mois à l’avance et au minimum 3.

« N’attendez pas pour commander ou renouveler votre passeport, car cela pourrait vous éviter bien des ennuis au jour de votre départ. Les voyages, on le sait et on l’a vu récemment, peuvent tourner au cauchemar quand l’administration ou la technologie refusent de coopérer ! », a conseillé monsieur Barsalou-Duval.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This