La Ville de Sorel-Tracy souligne la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale de la santé cessait de considérer l’homosexualité comme une maladie.

En 2003, la Fondation Émergence créait la première journée contre l’homophobie. L’évènement est maintenant reconnu dans plusieurs pays du monde.

En plus de 30 ans, de grandes avancées ont été réalisées pour lutter contre les préjugés et les violences liés à l’identité sexuelle. Mais trop de gens subissent encore de la discrimination.

À titre d’exemple, les jeunes lesbiennes, gais et bisexuel.le.s sont quatre fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que les jeunes hétérosexuel.le.s.

La Ville de Sorel-Tracy se joint au mouvement afin de soutenir les personnes LGBTQ+ et leur famille. Le drapeau arc-en-ciel a d’ailleurs été installé devant l’hôtel de ville pour souligner la journée du 17 mai.

Ensemble, nous pouvons combattre la discrimination.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Fondation Émergence:

WWW.FONDATIONEMERGENCE.ORG/


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This