
L’entrepreneuriat
Méthode de renforcement de l’autonomie des étudiants en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy
Les étudiants Diego Hiebert et Nicholas Ferland en Techniques de l’informatique au Cégep de Sorel-Tracy auront l’occasion de rencontrer et d’apprendre des nombreux autres participants grâce à des conversations de groupe organisées avec les experts et les entrepreneurs du Camp Entrepreneurs En devenir (CEED) de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Nos deux étudiants y séjourneront du 26 juin au 1er juillet 2022. Tout au long de ce camp intensif, les campeurs prendront part à diverses activités pour renforcer leur confiance tout en apprenant comment construire un modèle d’affaires de leur propre idée d’entreprise technologique et d’en faire une présentation lors de la dernière journée de la semaine!
Les étudiants ont été choisis pour faire partie du Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) après avoir remporté la première place en décembre dernier lors de la première édition du concours des technologies propres organisé par le HUB du Cégep de Sorel-Tracy et la Chambre de développement agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu. Soulignons le soutien important des partenaires de cette compétition : Antoine de Tilly de Développement économique Pierre-De Saurel, Dante Manocchio de Richardson et Yan Parenteau de Descartes. Cette compétition était une belle occasion pour les étudiants de première session du programme Développement d’applications Web et Mobiles de présenter ce qu’ils ont découvert en discutant avec des utilisateurs potentiels de leurs idées d’affaires en technologies propres sur la scène de l’Annexe du restaurant Le Fougasse aux différents membres du jury : Marianne Blain-Fortin, Rolland-Pierre Chalifoux, Olivier Côté, Philippe Petit et Érica Zoia. M. Marc-André Croteau de DevActif a tenu à féliciter ces 2 étudiants de première session en leur remettant une bourse de 500 $ pour supporter leurs ambitions puisqu’à ses yeux, ces étudiants ont un beau potentiel entrepreneurial.
Merci au député de Richelieu et adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation, M. Jean-Bernard Émond, de soutenir financièrement la participation de ces deux étudiants à un séjour intensif aussi incroyable que stimulant que le Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED) de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
Le commissaire de la Chambre de Développement Agricole de la Société d’Agriculture de Richelieu, M. Alain Beaudin, et le coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, M. Jean-Philippe Hébert, sont enthousiastes d’évaluer les retombées de toute cette expérience pour les étudiants et notre région.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Marché de Noël de Calixa-Lavallée: appel aux exposants
La Municipalité de Calixa-Lavallée invite les artisans, producteurs, créateurs, entrepreneurs et passionnés à participer à son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 28 novembre 2026, de 9 h 30 à 17 h, à l’hôtel de ville, situé au 771, chemin de la Beauce.




![APM_221005_Contrecoeur_BanniereGIF-500x150_FR[10]](https://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2022/05/APM_221005_Contrecoeur_BanniereGIF-500x150_FR10.gif)







