Autoroutes 20 et 30, à Boucherville
Début d’un chantier de reconstruction de ponceaux dans l’échangeur
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le chantier de reconstruction de ponceaux sous l’autoroute 30, à la hauteur de l’autoroute 20 à Boucherville, commencera le 27 mai. Les interventions, prévues jusqu’en juillet, seront réalisées la nuit et lors de blitz de travaux la fin de semaine afin de limiter les répercussions sur la circulation.
Entraves à prévoir à partir du 27 mai, sur l’autoroute 30 à la hauteur de l’autoroute 20
- Fermeture d’accotements : possible en tout temps, jusqu’en juillet 2022
- Fermeture de voies de l’autoroute 30 ou de la voie de desserte : possible seulement lors de travaux la nuit et la fin de semaine
-Lors de ces fermetures, des bretelles dans l’échangeur des autoroutes 20 et 30 seront fermées par défaut selon le même horaire.
Premier blitz de travaux prévu
Du vendredi 27 mai, à 21 h, au lundi 30 mai, à 5 h
- Fermeture d’une voie sur deux sur l’autoroute 30 en direction ouest, à l’approche de l’autoroute 20.
- Fermeture de la voie de desserte de l’autoroute 30 en direction ouest, empêchant par défaut d’accéder à l’autoroute 20.
-Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation. Le Ministère s’assurera de coordonner les fermetures requises pour la reconstruction de ces ponceaux avec celles prévues pour la réalisation de chantiers limitrophes, notamment la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Des communications portant sur les fermetures dans l’axe de l’autoroute 30 seront effectuées tout au long de la réalisation des travaux. Il est possible de remplir un formulaire afin de s’abonner à la liste d’envoi, lequel est disponible à l’adresse suivante.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de la Montérégie. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Talents Région Sorel-Tracy : et si votre avenir commençait ici ?
Trouver un emploi à proximité, ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le souhaiterait.
Municipalité de Verchères: assemblée du Conseil municipal à la mairie le 5 mai
Une assemblée ordinaire du Conseil municipal se tiendra le lundi 5 mai 2025 à 19h30 à la salle du conseil de la mairie de Verchères au 581, route Marie-Victorin.
Municipalité de Verchères: visionnement de la séance du conseil municipal du 5 mai 2025
Les séances du conseil municipal sont maintenant diffusées sur la chaîne YouTube de la municipalité.
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Yéti Bar Laitier
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Yéti Bar Laitier et sa propriétaire, madame Valérie Létourneau.