Source photo: Facebook d’Exo

Manque d’effectif causé par la pénurie de main-d’œuvre
Communications dès la veille pour mieux planifier vos déplacements

Depuis quelques semaines, plusieurs fournisseurs de services exo rencontrent des enjeux de manque d’effectif causés par une pénurie de main-d’œuvre de chauffeurs d’autobus. La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu qui touche tous les secteurs d’activités au Québec, et le transport collectif n’y fait pas exception. Bien que nous cherchions des solutions pour aider nos fournisseurs à recruter des chauffeurs, il se pourrait que la situation se prolonge.

Comment s’informer de l’état du réseau:

Exo a récemment mis en place une solution pour offrir davantage de prévisibilité aux usagers dans la planification de leurs déplacements.

Ainsi, nous communiquons tous les jours en soirée, via l’application Chrono mobile, les lignes d’autobus dont des départs sont susceptibles de ne pas être effectués le lendemain. Ces communications sont déployées via un système d’alerte sur l’application.

La confirmation détaillée des départs qui ne seront pas effectués est transmise le plus tôt possible le jour du départ:

  • Dès 5 h 30 pour les voyages en pointe du matin
  • Dès 14 h 30 pour les voyages en pointe du soir

Pour recevoir les avis des voyages non effectués, téléchargez l’application Chrono mobile et activez les alertes en ajoutant vos lignes d’autobus habituelles à vos favoris, directement à partir de l’application.

Pour se familiariser avec l’application Chrono mobile et ses fonctionnalités, un tutoriel rapide est disponible ici.

Nous invitons la clientèle à consulter l’état du service dans leur secteur avant d’effectuer ses déplacements. Notez que dans des cas d’enjeux opérationnels ponctuels liés à l’exploitation d’une flotte d’autobus, comme, notamment, la congestion routière, les interventions d’urgence ou des problèmes mécaniques, il se peut que l’état du service soit communiqué à très courte échéance.

Pour toute question, le centre de relations clients exo peut être contacté au 1 833 allo-exo (1 833 255-6396).

  • Du lundi au vendredi : 6 h à 20 h 30
  • Samedi, dimanche et jours fériés : 9 h à 17 h

Merci de votre compréhension.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This