Appel à la population
Fraude impliquant un présumé médium voyant
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu, qui s’affiche comme étant un médium voyant, ayant fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec.
Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à différents niveaux de leur vie.
Le stratagème consiste à demander d’abord une somme initiale de quelques dizaines de dollars pour l’ouverture du dossier. Ensuite, des contributions de quelques centaines de dollars sont demandées afin d’exécuter des rituels. Finalement, il exige des versements supplémentaires de quelques milliers de dollars afin de poursuivre la présumée communication avec les esprits. Il garantit ou promet le remboursement total des sommes investies si le rituel ne fonctionne pas.
Après un certain nombre de paiements, le suspect cesse toute communication avec les victimes sans laisser de trace.
Le suspect est un homme de race noire, âgé dans la trentaine et mesurant 1,78 m (5pi 10 po). Il est de corpulence moyenne et s’exprime en français avec un accent étranger. Celui-ci s’identifie sous plusieurs pseudonymes ou nom en français, anglais, ou à connotation étrangère. Il s’identifie aussi sous un titre de «médium marabout africain ».
Toute information relative à ces fraudes ou qui permettrait d’identifier le suspect peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux à son service de police local. Rappelons que la fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, par texto, par courriel ou en personne, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495‑8501.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.
L’Orienthèque fête ses 20 ans!
Le jeudi 16 juin dernier avait lieu un 5 à 7 festif pour souligner les 20 ans de L’Orienthèque.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.