Une 15e édition pour le festival Les Diableries de Contrecœur

Le festival Les Diableries de Contrecœur célébrera enfin cette année son quinzième anniversaire ! Après deux années de report en raison de la pandémie, le comité organisateur Les Événements Diable au cœur est fier d’annoncer le retour du festival estival, les 12 et 13 août prochain. Présenté par la Ville de Contrecœur, ce week-end de festivités et d’activités gratuites au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes) saura plaire à toutes et à tous.

L’événement débutera en force le vendredi soir à compter de 19 h, avec en première partie le groupe punktrad Carroté. Originaire de Portneuf, il saura sans aucun mettre les festivaliers dans l’ambiance de la chasse-galerie grâce à ses airs du terroir musical québécois. Le parc résonnera ensuite au son de Groovy Aardvark, figure emblématique de la scène rock alternative québécoise.

Le samedi 13 août, la population est attendue sur le site dès 13 h afin de profiter de la programmation familiale. Au menu : jeux gonflables diversifiés pour le grand plaisir des petits, tyrolienne, caravane d’évasion, activité Musiforme et plus encore. En soirée, dès 19 h, La Grande Veillée du 2 Pierrots, avec la chanteuse Raffy, réchauffera l’ambiance avec les chansons ayant marqué l’histoire du célèbre bar montréalais. L’auteur-compositeur-interprète haut en couleur Émile Bilodeau montrera ensuite sur scène afin de clore les festivités.

Un service de bar sera disponible les deux soirs. En continuité avec les engagements environnementaux pris lors des dernières éditions, la population est fortement encouragée à apporter le verre officiel des Diableries afin de consommer toute boisson sur le site, ou de s’en procurer un sur place au coût de 3 $.

« Nous sommes heureux d’annoncer le retour des Diableries pour l’été 2022. Le comité organisateur, composé de bénévoles dévoués, a travaillé fort afin de maintenir son engagement d’offrir à la population contrecoeuroise et des environs un événement gratuit, accessible et intergénérationnel », mentionne la présidente du comité Les Événements Diable au cœur, Virginie St-Denis. « Mentionnons également le soutien incroyable de nos partenaires qui ont répondu à l’appel à nouveau cette année afin de permettre la tenue du festival. » Le comité des Événements Diable au cœur remercie ses généreux partenaires : la Ville de Contrecœur, le Port de Montréal, Arcelor Mittal, le CN, Suzanne Dansereau, députée de Verchère, Grantech, A & JL Bourgeois Ltee, la caisse Desjardins des Patriotes, Location Contrecœur, NBV maintenance, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Yara, Opto Réseau, Dépanneur Maxi, Garage Loiseau, Fleuriste Hamel et Transport Antoinette Gaudette.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la programmation, rendez-vous sur la page Facebook des Événements Diable au cœur : facebook.com/diableaucoeur.

À propos des Événements Diable au cœur

Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’événementiel. Depuis 2006, ses membres bénévoles travaillent sans relâche afin d’offrir à leurs concitoyens une grande fête estivale ; Les Diableries de Contrecœur. L’organisme a pour mission d’offrir des festivités gratuites, accessibles et intergénérationnelles à la population contrecœuroise et des environs.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This