CISSS de la Montérégie-Est
L’Hôtel-Dieu de Sorel inaugure sa toute nouvelle pédiatrie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est fier d’inaugurer le nouveau département pédiatrique de l’Hôtel-Dieu de Sorel qui a été entièrement rénové dans le cadre de la phase deux du projet de modernisation de l’Hôpital.

Ces travaux, qui représentent un investissement de près de 860 000$, ont permis d’aménager 4 lits d’hospitalisation en chambre privée avec salle de bain et fauteuil-lit pour les parents, un centre de médecine de jour et des cliniques externes spécialisées, comme une clinique d’allaitement spécialisée et une clinique de suivi postnatal.

L’aboutissement de ce projet permettra à la population soreloise de bénéficier de soins et de services de niveau 1B, sécuritaires et de proximité. Ceci permettra également de poursuivre le développement de l’expertise du continuum des services pédiatriques dans le RLS Pierre-de-Saurel, tout en soutenant l’émergence et la consolidation de pratiques gagnantes et innovantes.

« Avec cette pédiatrie, nous offrons une programmation clinique améliorée, avec des équipements à la fine pointe de la technologie, dans un environnement moderne pensée pour les enfants et leurs familles », affirme Bruno Petrucci, président directeur-général du CISSS de la Montérégie-Est.

« Un projet comme celui-là est rendu possible grâce à la mobilisation de tout le réseau de la santé et des services sociaux, mais aussi grâce à celle de toute la communauté de Sorel-Tracy qui a su se concerter, avec la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, pour offrir aux jeunes et à leurs familles des services spécialisés de proximité.», renchérit Maryse Hébert, présidente directrice-générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Est.

Commencés au printemps 2021, les travaux de la pédiatrie se sont échelonnés sur trois phases. L’unité d’hospitalisation, ouverte en novembre dernier, peut accueillir jusqu’à sept enfants, alors que le volet ambulatoire, incluant le centre de médecine de jour et les cliniques externes spécialisées, sera déployé progressivement à partir de l’été 2022.

Décorée sous le thème des animaux de la forêt avec différents décalques d’animaux, la pédiatrie arbore aussi sur ses murs les dessins de trois enfants de la région qui ont participé à un concours au printemps dernier, à savoir Florence Champigny, 5 ans, Damien Provencher, 7 ans et Raphaël Talbot, 14 ans.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This