Autoroute 30, entre Longueuil et Boucherville
Entraves majeures durant la fin de semaine du 3 au 6 juin

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un blitz de travaux sur l’autoroute 30, dans les secteurs de la route 112 à Longueuil et de la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville, est prévu durant la fin de semaine du 3 au 6 juin.

Ce type de fermetures est nécessaire afin de mener à terme la démarche pour bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB), développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM). Des travaux de reconstruction de ponceaux seront également effectués durant cette fin de semaine, dans le secteur de l’autoroute 20 à Boucherville.

Entraves à prévoir dans l’axe de l’autoroute 30 durant la fin de semaine du 3 au 6 juin

  • Fermeture de la chaussée de l’autoroute 30 EST, entre la route 112 et la bretelle d’accès du chemin de Chambly (fermée par défaut) : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie disponible par direction).
    -Du vendredi 3 juin, à 21 h 30 au samedi 4 juin, à 17 h
  • Fermeture de la voie de desserte de l’autoroute 30 EST, à la hauteur de la sortie no 76 (Beloeil/boul. des Promenades/pont Jacques-Cartier) : les accès à la route 116 et à la montée des Promenades seront fermés par défaut.
    -Du samedi 4 juin, à 20 h au dimanche 5 juin, à 9 h 30
    -Du dimanche 5 juin, à 18 h au lundi 6 juin, à 5 h 30
  • Fermeture de la voie de desserte de l’autoroute 30 EST à la hauteur de l’autoroute 20 : les accès à l’autoroute 30 EST seront fermés par défaut.
    -Du vendredi 3 juin, à 21 h au lundi 6 juin, à 5 h

Les détours requis seront mis en place et indiqués par des panneaux de signalisation.

Comme annoncé, d’autres blitz de fins de semaine sont à prévoir et des communications spécifiques à ces fermetures seront effectuées tout au long de la réalisation des chantiers en place. Il est possible de remplir un formulaire afin de s’abonner à la liste d’envoi, lequel est disponible à l’adresse suivante .

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This