Conseil national du Parti Québécois
Un membre de l’exécutif du Parti Québécois de Verchères honoré

C’est dans le cadre du conseil national du Parti Québécois, tenu samedi le 28 mai dernier, qu’un membre de l’exécutif du Parti Québécois de Verchères, Félix Trudeau-St-Cerny, a été honoré dans le cadre du prix Stéphane-Jolicoeur, remis à la relève de l’année.

« Félix est une véritable machine, un bénévole passionné et reconnu pour son amour profond du Québec et pour la cause que défend le Parti Québécois, soit l’indépendance de notre nation. C’est dans le cadre de l’élection partielle dans Marie-Victorin qu’il s’est fait remarquer par le travail absolument remarquable qu’il a apporté pour notre candidat dans cette circonscription » a souligné Bruno Lavoie, au nom de son exécutif. 

Le Parti Québécois de Verchères tient à souligner qu’il est, en plus, le premier récipiendaire de ce prix créé pour rendre hommage à un autre grand bénévole, décédé il y a peu, Stéphane Jolicoeur. « Stéphane, que plusieurs ont eu la chance de croiser, était un militant répondant toujours présent pour quiconque et était un travailleur acharné. Que Félix, un jeune de 17 ans, puisse être le premier à recevoir ce prix, démontre tout le travail et le talent d’organiseur qu’il est. C’est tout à l’honneur pour notre comté et pour Ste-Julie, la ville qu’il habite depuis sa naissance. Ici, nous sommes en présence d’un jeune qui a choisi le bon côté de l’histoire, qui a choisi de militer non pas par opportunisme, mais par conviction » a ajouté le président du PQ Verchères. 

Félix et l’exécutif de Verchères, sont en mode élection. « Nous savons que la prochaine élection québécoise sera déterminante pour l’avenir de notre nation. On voit, d’un côté, la CAQ qui se dirige, à grande vitesse, vers un mur qui se nomme : le Canada; et notre parti qui propose le plus beau projet de société qui soit : faire du Québec un pays. De plus en plus de jeunes militent au sein de notre parti justement pour cette envie de grands horizons et d’ouverture au monde qu’offre de se gouverner au complet, et Félix en est le parfait exemple. Celui-ci s’est aussi donné comme défi de ramener le comté de Verchères au sein de la députation de notre parti à l’Assemblée nationale, et nous ferons tout pour atteindre, avec lui, cet objectif le 3 octobre prochain » a conclu ce dernier.

(Source photo de fond: Twitter de Paul Saint-Pierre Plamondon)


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This