
Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur
Dévoilement des célébrations de la Fête Nationale du Québec à Contrecœur
Le comité organisateur de la fête nationale du Québec à Contrecœur invite la population à venir célébrer la Fête Nationale le 23 juin prochain dès 16 h à la place François-De Sales-Gervais situé au 160, rue Ducharme (aux installations du quai municipal).
Les festivités débuteront avec les activités familiales jusqu’à 20 h. Jeux gonflables, atelier de cirque et les maquillages pour enfants seront au rendez-vous. Nouveauté cette année : la zone de réalité virtuelle amusera petits et grands.
Dès 19 h 30, la programmation musicale débutera avec le duo d’auteures-compositrices-interprètes Les Cousines qui vous présenteront leurs créations cette fois-ci en formule band. Suivront dès 20 h 30, la chanteuse Patricia Larcher accompagnée de son groupe qui vous feront danser et chanter sur vos airs québécois préférés. Pour terminer la soirée, le duo Brothers and Sun recevront vos demandes spéciales pour un spectacle acoustique de fin de soirée à compter de 22 h 45.
Les traditionnels feux d’artifice illumineront le ciel de Contrecœur à partir de 22 h 30. Le service de bar est également offert sur le site par l’équipe de bénévoles pour vous servir le fameux cocktail signature, le De-Lys Bleu.
Après deux éditions modifiées par la pandémie, le comité organisateur est heureux de vous retrouver pour célébrer en grand au quai municipal comme à son habitude. Le comité de la fête nationale remercie ses commanditaires, ses bénévoles et la Ville de Contrecœur qui permettent la tenue des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Contrecœur année après année.
(Source : Comité organisateur de la Fête Nationale du Québec à Contrecœur)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.










