LES MÉTALLOS D’ARCELORMITTAL À CONTRECŒUR APPUIENT LES GRÉVISTES DE RAGLAN

La section locale 6586 représentant les métallos à l’usine Est d’ArcelorMittal à Contrecoeur annonce une aide financière récurrente de 1100 $ par semaine aux grévistes de Raglan, et ce, rétroactif au premier jour de leur conflit.

« La solidarité de toutes les sections locales fait une grande différence dans un conflit de travail. Nous avons nous-mêmes pu le constater lors de notre conflit en février. Si nous sommes en mesure d’aider nos confrères de Raglan aujourd’hui, c’est justement à cause du soutien que nous avons eu cet hiver, quand c’était à notre tour d’être au bâton », explique le président de la section locale 6586, Jason Braconnier.

Rappelons que les syndiqués d’ArcerlorMittal à Contrecoeur et Longueuil ont mené une grève de quatre semaines en février.

« Les multinationales doivent respecter les travailleurs qui leur permettent d’engranger des profits. Une bataille contre la sous-traitance, pour de bonnes conditions de vie et de travail et pour le respect, c’est une bataille qui nous interpelle », ajoute Jason Braconnier.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This