Varennes maintient une situation financière exceptionnelle avec un surplus de 11,4 M$

Lors de la séance publique du conseil municipal du 6 juin, le maire Martin Damphousse a présenté les faits saillants du rapport financier de la Ville pour l’exercice terminé au 31 décembre 2021. Cet exercice financier a permis de dégager un surplus fiscal de 11,4 M$, soit 4 M$ de plus que l’année précédente. Un surplus qui représente 26 % du budget présenté pour l’année 2021.

« Cette situation financière exceptionnelle est directement liée à notre stratégie de développement économique qui connaît un succès sans précédent dans les 350 années d’histoire de Varennes. Nous osons acquérir des terrains commerciaux industriels destinés à la revente pour engranger des revenus qui ont des retombées directes sur la qualité des services et le bas niveau du compte de taxes des citoyens », affirme le maire Martin Damphousse.

Rappelons l’acquisition des terres d’Hydro-Québec d’une superficie de 9,2 millions de pieds carrés pour la somme de 6,6 M$ et revendue pour 23 M$ en quelques années seulement. En 2018, ce fut les terrains de Pétromont, soit 15 millions de pieds carrés pour la somme de 16 M$. En date d’aujourd’hui, l’ensemble des terrains sont vendus ou en voie de l’être pour une valeur total de 47 M$.

Le rapport financier de la Ville est disponible en ligne, en cliquant ici.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This